Gestion des déchets de coupe

L'élagage ou l'abattage d'un arbre produit un volume de branches et de bois toujours surprenant. Ceux-ci sont alors considérés comme des déchets de coupe.  L'évacuation de ces déchets a un coût, nous rechercherons avec vous une manière de les valoriser sur place. Si cela n'est pas possible, nous disposons des véhicules appropriés pour évacuer bois, branches et copeaux.

 

Pour un devis ou de plus amples informations:  contactez-nous

 

La gestion des branches

Les branches sont le plus souvent broyées sur place. Les Entreprises Dimitree sont pour cela équipées de plusieurs broyeurs. Le broyeur utilisé sur un chantier est déterminé par le diamètre des branches à broyer, le volume de branches, l'accessibilité de votre jardin etc.

 

Les copeaux (résultant du déchiquetage de vos branches) peuvent être amassés au pied des arbres ou réparti dans vos parterres. Ils peuvent également être évacués.

 

La gestion du bois

Au cours du démontage et après l'abattage le bois est le plus souvent débité en section de 40 cm. Les rondins peuvent alors être évacuées.

Si le bois vous intéresse (ou si il intéresse un de vos voisins), les rondins peuvent être fendues par l'équipe des Entreprises Dimitree. Elles doivent alors sécher entre 1 et 2 ans (en fonction de l'espèce) avant de pouvoir être brulées.